zoo des sables d'olonne
Découvrez les actus
Camping 2 étoiles vendée » Blog » Le zoo des Sables d’Olonne

Le zoo des Sables d’Olonne

Un écozoo sur le littoral vendéen

Créé en 1963 par une famille circacienne, le zoo des Sables est racheté dès 1975 par la famille Gay, également propriétaires du Bioparc de Doué-la-Fontaine en Maine-et-Loire. C’est dans le même esprit et avec la même implication dans la préservation de la biodiversité qu’ils vont développer le parc zoologique vendéen. Engagé dans la conservation des espèces exotiques, l’écozoo des sables coordonne le plan international d’élevage de l’ara Buffon et soutient 6 grands projets de conservation d’espèces menacées parmi lesquelles le gibbon, le panda roux et le loup à crinière. Le parc a été conçu avec la volonté de sensibiliser son public à l’éco-conservation. Au niveau local, le zoo des Sables d’Olonne est aussi un acteur fort de la conservation des espèces, à travers une gestion écologique de ses espaces verts et des mesures de protection des espèces qu’ils abritent.

Les animaux et animations du zoo des Sables

Avec plus de 55 espèces représentées et plus de 300 animaux exotiques, le zoo des Sables vous promet une belle journée de découvertes. Parmi ses résidents, des crocodiles, des fourmiliers, des girafes, des lions, des manchots, des panthères, des oiseaux de toutes les couleurs et de nombreux primates.

Les repas des animaux sont l’occasion de rencontrer les soigneurs et soigneuses : des animations bilingues sont ainsi organisées, auprès de différentes espèces animales, des espiègles maki Cata aux grand herbivores. Des journées thématiques sont aussi organisées par l’écozoo. Elles sont l’occasion de participer à de nombreux ateliers familiaux et à des grands jeux dans le parc : carnaval, printemps, halloween, toutes les occasions sont bonnes à fêter au zoo des Sables !

Préparez votre visite au zoo

L’Écozoo des Sables est situé à 10 km seulement du camping Au Pré de l’Étang.

Sur place se trouvent un snack salé et sucré et une boutique ethnique.

Le zoo ouvre ses portes tous les jours de début février à mi-novembre, ainsi que pendant les vacances de Noël. Les horaires d’ouverture varient selon les périodes de l’année :

Le prix d’entrée est de 16,50 euros tarif plein, 12,50 euros tarif réduit pour les enfants de 3 à 10 ans, 15,50 euros pour les demandeurs d’emploi et adultes handicapés.

Mis à jour le

Défilez horizontalement
Guest App
8.5/10
Lire les avis
CToutVert