plages de vendée
Découvrez les actus
Camping 2 étoiles vendée » Blog » Plage de Vendée

Les 10 plus belles plages de Vendée

Grande Plage des Sables d’Olonne

C’est l’une des plus vastes et des plus réputées de Vendée. Idéale pour les familles et exposée au sud, elle draine beaucoup de monde en été. De belles cabines de plage, un joli sentier et de multiples clubs et restaurants l’agrémentent. Profitez de votre séjour dans notre camping en Vendée.

Plage des Dames à Noirmoutier

Ses cabines de plage et son vieux ponton en bois lui donnent un côté pittoresque. Située à l’orée du Bois de la Chaise, c’est l’endroit parfait pour se ressourcer seul ou en famille dans un joli cadre naturel.

Plage du Veillon à Talmont-Saint-Hilaire

La plus vaste des plages de Vendée, s’étendant sur plus d’1 km, se situe à proximité. A l’entrée de la rivière du Payré, cette plage accueillant de multiples espèces d’oiseaux, est un paradis pour la nature. Elle est aussi parfaite pour surfer et se baigner (baignade surveillée en juillet-août).

Plage du golf à Saint-Jean-de-Monts

Dans un joli cadre naturel, cette plage de Vendée préservée offre différents chemins vers l’océan parmi les dunes. Un grand ponton vous permet d’apprécier une vue splendide sur la côte.

Plage des Conches à Longeville-sur-Mer

Soulignée par de magnifiques dunes, c’est une vaste plage aux aspects sauvages. Plage vendéenne très prisée par les passionnés de surf, c’est le lieu rêvé de tous les amateurs d’activités nautiques mordus de vastes étendues.

Plage du Bois Soret à Notre-Dame-des-Monts

C’est un splendide endroit sauvage en pleine forêt domaniale qui vous attend. Entre vastes dunes et étendue de sable majestueuse, elle est propice à la détente. C’est aussi l’endroit du département où les adeptes de char à voiles s’adonnent à leur passion.

Plage des Demoiselles à Saint-Jean-de-Monts

Entre une plage à l’aspect urbain et moderne et une autre aux allures sauvages, vous avez le choix. En vous dirigeant vers Saint-Hilaire de Riez, vous pourrez néanmoins apprécier de plus en plus son côté authentique.

Anse des Soux à l’île d’Yeu

Sublime crique authentique, elle se niche au sein d’un paysage abrupt. Entre fleurs et eaux d’un azur limpide, c’est un vrai petit paradis. Attention cependant aux courants parfois traîtres lors de vos séances baignade.

Plage de la Terrière à La Tranche-sur-Mer

Pinède et dunes encadrent cette jolie plage longue de 2 km. Elle comprend un périmètre de baignade surveillée, parfaite pour en profiter avec vos enfants. C’est aussi la plage idyllique pour s’adonner à des sports nautiques.

Plage de Barbâtre à Noirmoutier

S’étirant sur environ 7 km, cette plage de Vendée comprend un splendide ruban de dunes qui se déploie le long d’une pinède. C’est l’endroit idéal où se promener ou pratiquer des activités nautiques comme le surf et la planche à voile.

Mis à jour le

Défilez horizontalement
Guest App
8.7/10
Lire les avis
CToutVert