Puy du Fou
Découvrez les actus
Camping 3 étoiles Vendée » Blog » Un jour au Puy du Fou

Journée au Puy du Fou

Bientôt les vacances et vous cherchez une inspiration en France ? Visitez Le merveilleux Parc de loisirs Puy du Fou, en Vendée. Il a été élu meilleur parc du monde, deux fois. Le Camping Au Pré de l’Étang vous accueille dans un cadre sécurisé et divertissant. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations à connaître sur ce lieu.

Les différents spectacles

Le Puy du Fou offre des spectacles grandioses adaptés à toute la famille. Vous n’allez pas vous ennuyer un seul instant. Il y en a pour tous les goûts !

D’abord, on trouve le « Signe du Triomphe », une véritable Arène de la Rome Antique. Vous vivrez des émotions fortes pendant 40 minutes, devant un décor réaliste pertinent et époustouflant. Ensuite, le spectacle Nocturne, « Les Noces du Feu » vous plongera dans un univers poétique, au cœur du XIXe siècle. Une histoire d’amour passionnelle vous surprendra dans une féerie d’eau et de feu. Quant au « Grand Carillon », il vous transportera au siècle des Lumières, avec un concerto de cloches impressionnant.

Les spectacles immersifs sont aussi intéressants. « Le Premier Royaume » vous emmènera en plein cœur de l’Histoire de la France, en allant sur les traces du célèbre roi des Francs, Clovis. Vous pourrez aussi découvrir l’atmosphère très particulière de la « La Première Guerre Mondiale », avec « Les amoureux de Verdun ». Ainsi, vous partagerez le quotidien des Poilus, dans une ambiance sombre.

Nature

Rien ne vaut des moments uniques dans le « Monde Imaginaire de La Fontaine ». Le poète vous contera ses fables, où se mêlent le fantastique et la réalité, en pleine nature. Lors de votre visite, promenez-vous dans ce merveilleux jardin d’Éden. Puis, direction le « Labyrinthe des Animaux », de quoi se perdre ! Ce coin végétal unique du Puy du Fou ravit grands et petits. Si vous perdez le sens de l’orientation, les statues se transformeront en animaux redoutables, arrosant les têtes en l’air pour vous guider.

Par ailleurs, « Le Repaire des Enfants » embellira la journée des plus jeunes. : ils pourront s’imaginer princesse, viking ou chevalier dans un environnement boisé. Le parc possède aussi son havre de paix, « La Vallée Fleurie ». Prenez une bouffée d’air frais à l’ombre des chênes centenaires. Une rhubarbe géante attirera votre regard en plus d’une multitude de plantes exotiques et locales.

Villages d’Époques

Ne manquez une balade dans les Villages d’Époques de Puy du Fou. Commencez par une visite à l’enceinte fortifiée de « la Cité Médiévale » qui révèle les richesses du Moyen-Âge, dans les moindres détails. Elle vous plongera dans un passé lointain, entre le Xième et XVe siècle. Vous aurez l’impression de vivre au temps des chevaliers. Partez aussi à la découverte du savoir-faire ancestral des artisans d’art. Par la suite, allez au « Village du XVIIIe » pour déceler les secrets de ce lieu pittoresque, du potager au lavoir en passant par la grange. Une promenade hors du temps vous attend.

Il ne faut pas oublier la « Maison des Senteurs » et ses produits aromatiques aux senteurs envoûtantes. Enfin, allez à la place du « Bourg 1 900 », inspirée de la « Belle Époque ». Celle-ci possède de nombreuses boutiques, dont un marchand de jouets qui fera certainement le bonheur des enfants. Pour finir en beauté, offrez-vous une pause gourmande dans le « Bistrot ».

Si vous voulez plus de détails, renseignez-vous sur les horaires et les tarifs sur le site web du Parc Puy du Fou.

Mis à jour le

Défilez horizontalement
Guest App
8.7/10
Lire les avis
CToutVert