Aquarium de Vendée
Découvrez les actus
Camping 3 étoiles Vendée » Actualités camping Vendée » Visitez l'aquarium de Vendée

L’aquarium de Vendée

Envie de vacances en Vendée ? Faites votre réservation au camping Au Pré de l’Etang 3 étoiles. Cet établissement vous invite dans un cadre chaleureux et paisible pour une déconnexion totale. À partir de votre camping familial, ne manquez pas de découvrir l’incroyable Aquarium de Vendée.

Quelle est la particularité de cet espace ? Quelles sont les différentes animations proposées ? Que faut-il savoir avant votre visite ? On vous dit tout sur le sujet.

Présentation de l’aquarium

L’Aquarium de Vendée se démarque par 3 zones thématiques. Tout d’abord, vous trouverez l’univers tropical. Par la suite, vous pourrez découvrir l’univers atlantique et méditerranéen. Enfin, se dévoilera à vous le patrimoine marin indo-pacifique.

Cet espace exceptionnel abrite 5 000 animaux marins issus de 500 espèces. Afin de préserver leurs modes de vies, ils ont été disposés dans 2 000 000 litres d’eau de mer. Pour gérer ce monde aquatique et accompagner les visiteurs, l’Aquarium a mobilisé une équipe dynamique et motivée. Ses membres seront toujours à l’écoute pour vous orienter et répondre à vos questions autour des spécimens rares, tels que le requin chabot gris ou encore la raie guitare.

Animations & ateliers

Durant votre visite, vous serez intéressé par les multiples ateliers et animations autour de la vie marine. Si vous avez des enfants de moins de 12 ans, l’atelier « découverte des animaux marins » est une merveilleuse aventure. Sous la supervision d’un animateur, ils pourront enrichir leurs informations autour des coquillages et des étoiles de mer. De même, l’animation nourrissage est une excellente occasion pour donner à manger aux poissons. Pour les passionnés de requins, il y a une animation dédiée à ces prédateurs captivants. Vous pourrez regarder le requin à pointes et le requin léopard. Le responsable qui vous accompagnera fera une présentation autour de leurs particularités et le mode d’alimentation qu’ils adoptent. Nous pouvons aussi évoquer la découverte des récifs coralliens, une animation qui vise à sensibiliser les visiteurs autour de l’équilibre environnemental marin.

Informations pratiques

À partir de votre camping, l’Aquarium de Vendée est à seulement 15 minutes en voiture. Vous pouvez visiter l’Aquarium de Vendée été comme hiver. Mais sachez que l’espace est fermé à Noël et le Jour de l’An. L’établissement ouvre ses portes pour un double service de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Durant la saison estivale, à savoir du 1er juillet jusqu’à fin août, les horaires d’ouverture sont de 9 h 30 à 19 h sans interruption. L’Aquarium ne vous donne pas accès à un service de réservation au préalable. Vous ne pouvez donc pas acheter vos billets en ligne. Aussi, il est important de savoir que la vente s’arrête une heure avant la fermeture.

Pour accéder à cet espace fascinant, il faut prévoir 15,80 euros. Ce billet plein tarif vous permet d’effectuer le parcours de visite et de participer aux animations proposées. Les enfants entre 13 et 17 ans sont les bienvenus à 13,80 euros. En revanche, le tarif est de 11,80 euros pour les 3 à 12 ans. Les porteurs de handicaps bénéficient également d’un tarif spécial selon leur catégorie d’âge. L’Aquarium vous donne la possibilité d’acheter une carte d’abonnement à 35 euros pour les adultes et à 27 euros pour les enfants. Elle vous donne droit à des visites illimitées tout au long de l’année.

Mis à jour le

Défilez horizontalement
Guest App
8.7/10
Lire les avis
CToutVert